Précédemment, je vous ai parlé boulot et qui et dit travail, mérite détente surtout quand vous êtes enceinte ! Mais dans cet article, je voudrais insister sur les différents moyens de transport pour arriver à votre lieu de villégiature : (Consulter mon cinquième article : Exercice physique pour la destination proprement dite.)
-L’Avion :
C’est le plus rapide mais vous ne pouvez l’utiliser que jusque 7 mois de grossesse et avec certificat médical. C’est le règlement des compagnies aériennes et je les comprends : elles ne vont pas prendre le risque de vous voir accoucher dans l’avion !!
-Le Bateau :
Pas un voilier bien sûr mais des paquebots pour des croisières ou des ferries. …Mais sachez que vous ne pouvez pas embarquer au-delà de 24 semaines de grossesse ; y compris le dernier jour de la croisière (+ certificat médical : comme d’hab.). En tous cas, n’ayez aucune crainte du mal de mer : ce sont de gigantesques hôtels flottants !
-La Voiture :
Vous pouvez l’utiliser jusqu’à la fin de votre grossesse mais pour les longs trajets, faite des étapes avec une nuitée et même avant d’arriver à l’étape, arrêtez-vous un maximum pour vous dérouiller le corps, favoriser la circulation des jambes et…faire pipi! D’ailleurs, cela ne peut que faire du bien à votre partenaire aussi.Laissez-le conduire surtout vers la fin de votre grossesse car étant totalement imbibée des hormones maternelles, votre attention au volant en est diminuée.Quant à la ceinture de sécurité, placer toujours la sangle abdominale sous votre ventre pour ne pas comprimer votre bébé en cas de choc.
-Le Train :
Mon moyen de transport préféré dans votre état car il est plus rapide que la voiture et le gros avantage, c’est que vous pouvez circuler à tout moment pour vous dérouiller les jambes. Sachant qu’une femme enceinte déteste rester longtemps dans la même position ! Et puis n’oubliez pas votre partenaire qui lui aussi peut se reposer durant le trajet sans devoir être concentré sur la route.Ainsi, vous pouvez être 100 % ensemble avec Bébé pour discuter, lire et même dormir pourquoi pas ?
Quel que soit le mode de transport que vous choisirez, n’oubliez pas mon coussin d’allaitement « Hippocampe-Relax » www.hippocampe-relax.com car à défaut d’en profiter durant le trajet, quoiqu’en train pourquoi pas ? vous serez bien contente de le retrouver sur place pour profiter pleinement de ses avantages…
Bonnes vacances ! Et à bientôt pour d’autres aventures…
Commentaires récents