Vous pouvez être fière de votre teint si vous suivez tous les conseils pour en avoir un lumineux :sommeil suffisant, marche quotidienne, régime alimentaire très sain plus vitamines et minéraux, pas de cigarettes ni d’alcool. C’est d’ailleurs ce que l’on conseille à toute femme pour avoir un joli teint mais dans ce cas-ci,Bébé en profite aussi !
Qu’en est-il du « masque de grossesse » ? Il apparaît au deuxième trimestre de la grossesse sous la forme de petites tâches brunes sur le visage : modifications hormonales se produisant sous l’influence du soleil. Donc pour l’évitez, n’exposez votre visage que recouvert d’écran total ou portez un chapeau. Après la naissance de votre bébé, ce masque disparaît.
Votre peau a tendance a tendance à se dessécher au cours de la grossesse. Donc pour la maintenir souple et élastique, couvrez votre visage d’une bonne crème protectrice et tout votre corps d’huile d’amande douce : c’est la meilleure et la moins chère! Insistez sur les seins et le ventre puisqu’ils sont amener à se distendre le plus : le ventre durant la grossesse et la poitrine durant la montée de lait 48h après votre accouchement.
Qu’en est-il des vergetures ? J’y ai consacré tout un article ; c’est le suivant : le quinzième !
Vous pouvez aussi découvrir une raie brune médiane qui s’étend de l’ombilic jusqu’au pubis.C’est de nouveau une manifestation hormonale à protéger du soleil par un écran total si vous portez un bikini par exemple sur la plage.
Dernier conseil super important : votre teint et votre peau ne seront que plus beaux si en plus, vous buvez beaucoup d’eau quotidiennement ; ce qui est indispensable comme future maman ! Et cela confortablement installée dans mon coussin Hippocampe-Relax : www.hippocampe-relax.com
Commentaires récents