A)Cheveux :
Bonne nouvelle : la grossesse rend les cheveux magnifiques : s’ils sont ternes, ils vont devenir souples et brillants et s’ils sont gras, la séborrhée va s’atténuer.
Concernant les shampooings, utilisez les mêmes que ceux qu’on conseille pour un bon soin du cheveux soit des produits doux. La fréquence est hebdomadaire ou bihebdomadaire, plus je ne vois pas l’utilité : plus on se lave les cheveux, plus ils se graissent.
Si vous faites des permanentes ou des teintures-décolorations, prévenez votre coiffeur que vous êtes enceinte ; il (ou elle) vous proposera peut-être des produits alternatifs plus doux et anti-allergiques.
Après l’accouchement et surtout après l’allaitement, vous allez perdre des cheveux : la quantité est relative d’une maman à l’autre. Pour limiter cette perte, je vous conseille de continuer vos vitamines et minéraux de grossesse et de toute façon, les cheveux repoussent toujours !
B)Ongles :
Les vernis incolores et colorés ne sont pas interdits. La beauté des ongles dépend de votre hygiène de vie et de votre alimentation mais dans votre état, vos vitamines et minéraux contribuent aussi à leur bonne santé.
Vos cheveux et vos ongles méritent aussi du repos pour être beaux et qui dit repos, dit mon coussin de maternité Hippocampe-Relax : www.hippocampe-relax.com et je vous conseille d’en profiter un maximum !
A bientôt pour de nouveaux conseils et vos questions sont toujours les bienvenues…
Commentaires récents