Plus que jamais, je vais vous rassurer car votre corps ; la nature, opère elle-même sa sélection naturelle en éliminant en tout début de grossesse les embryons malformés .Cette fausse couche anéanti bien sûr vos projets de maternité et de paternité de votre compagnon mais en pratique vous vivrez cela comme de fortes règles. Le computer interne de votre corps se dit qu’il y a un bug et remet « les pendules à l’heure » . Vous pourrez être enceinte de nouveau très rapidement et mener à bien cette nouvelle grossesse. Essayez de vous tourner rapidement vers l’avenir…
Dès l’annonce de votre grossesse, votre gynéco va, par une prise de sang, déceler si vous êtes immunisée contre certaines maladies et prendre alors les précautions qui s’imposent : Exemples: la rubéole et le CMV (cytomégalovirus) ; votre profession implique-t-elle un contact avec des enfants? Si oui, vous serez écartée de votre travail.La toxoplasmose ; évitez les viandes crues, les légumes crus, les chats et surtout leurs déjections ! Par l’interrogatoire prénatal, votre gynéco vous demandera également si dans votre famille il y a la présence d’une maladie génétique. Exemple : l’hémophilie ; maladie du sang qui l’empêche de coaguler. Elle est transmise par les femmes mais ne se développe que chez les hommes. Elle est donc conductrice de la maladie. Il en parlera alors avec vous…
A partir d’un certain âge, la présence d’une anomalie chromosomique peut augmenter. C’est pourquoi, en milieu de grossesse, votre gynéco peut, par une prise de sang (« triple test ») détecter le risque. Si ce test est positif, il peut vous conseiller une amniocentèse. Par cette dernière, le médecin ponctionne une petite quantité de liquide amniotique et après analyse, les futurs parents seront certains de la bonne santé physique et mentale de leur bébé. Si ce n’est pas le cas, votre gynéco discutera avec vous car le déroulement de votre grossesse et la naissance de votre enfant ne seront plus du tout comme vous et votre compagnon le souhaitiez sans doute…
En conclusion ; sachez qu’une grossesse n’est ni une maladie , ni un handicap et que lorsqu’elle est bien suivie par votre gynéco, il ne vous reste plus qu’à la vivre pleinement avec votre mari .
Qui dit bien-être, dit aussi coussin Hippocampe-relax qu’une fois de plus je vous recommande intensément ! www.hippocampe-relax.com
Commentaires récents